La liste de contrôle ultime avant d'envoyer votre e-mail

Marketing par e-mail
4 janvier
/
1 min de lecture
Suivez cette liste de contrôle pour vous assurer que votre communication est optimisée et vous aider à améliorer l'efficacité de votre marketing par e-mail.
Liste de contrôle - Photo par Tara Winstead de Pexels

Informations générales

☐ Du nom et de l'e-mail : L'expéditeur est-il reconnaissable ?

☐ Adresse de réponse : S'agit-il d'un vrai e-mail (vérifiez les fautes de frappe ou les espaces non désirés) et évitez les comptes de type noreply et role.

☐ Sujet : Assurez-vous que vous n'avez pas de fautes de frappe dans votre objet et qu'il est explicite. Optimisez votre ligne d'objet.

Si vous utilisez des champs de fusion :

☐ Prévisualiser en tant que : Vérifiez au moins 3 contacts différents pour vous assurer que les informations s'affichent correctement.

En-tête :

☐ Avez-vous le lien pour afficher l'e-mail sur le navigateur ?

☐ Expliquez-vous que l'abonné s'est inscrit à la newsletter ?

Corps du e-mail :

☐ Toutes les images s'affichent-elles correctement ?

☐ Lorsque vous passez la souris sur les images, y a-t-il un texte alternatif clair qui s'affiche ?

☐ Tous les liens fonctionnent-ils ?

☐ Les liens vous amènent-ils là où ils sont censés atterrir ?

☐ Les caractères spéciaux s'affichent-ils correctement ?

Pied de page :

☐ Avez-vous un lien de désabonnement obligatoire [UNSUBSCRIBE] ?

☐ Avez-vous la balise [CLIENT.ADDRESS] ? Votre adresse apparaît-elle correctement ?

Test :

☐ Envoyez vous-même un e-mail de test (vous pouvez également l'envoyer à un deuxième e-mail à vous ou à un ami pour vérifier les fautes de frappe) afin de voir ce que vos destinataires verront.

☐ Veillez à tester la version texte ainsi que la version HTML de votre e-mail.

☐ Envoyez vous un autre test après avoir changé quelque chose.

Partagez ceci