Le week-end dernier, comme je me sentais d'humeur festive, je me suis rendue dans ma boutique de thé préférée pour prendre mon "thé de Noël" en écoutant de la "musique de Noël". Oui, je sais, c'est un peu ringard. En attendant que la caissière pèse et emballe ma commande, j'ai été attirée par un iPad. Il affichait la dernière édition de la newsletter de la boutique. J'ai découvert qu'elle présentait les derniers arrivages, des promos spéciales et même des recettes. C'était trop facile de s'inscrire : J'ai entré mon e-mail dans la case. Quelques secondes plus tard, l'e-mail de confirmation est apparu sur mon téléphone portable. J'ai confirmé en un clic et reçu mon e-mail de bienvenue... avec un code promo spécial que j'ai utilisé immédiatement.
Je ne peux pas imaginer une expérience d'abonnement plus parfaite.
En rentrant chez moi pour boire mon thé de Noël tout en écoutant de la musique de Noël et en lisant des magazines sur les biscuits de Noël, je me suis dit que cette saison est, pour de nombreuses petites entreprises, une occasion unique d'inciter les gens à s'inscrire à leur newsletter.
Les clients ne visiteront de nombreuses petites entreprises, comme la vôtre, peut-être que quelques fois dans l'année. Parmi elles : maintenant ! Lorsque les clients viendront vous voir pour acheter des cadeaux spéciaux pour leurs proches. C'est l'occasion de leur présenter votre newsletter pour rester en contact toute l'année.
Si c'est possible pour vous : affichez une tablette ou un ordinateur portable près de la caisse où ils peuvent s'abonner directement à votre newsletter. Si vous êtes un peu plus low tech, ayez quelques exemplaires imprimés et colorés de votre dernière édition montrant ce qu'il y a pour eux et un joli livre d'or où les clients peuvent écrire leur adresse e-mail pour recevoir les prochaines newsletters. N'oubliez pas d'indiquer clairement l'adresse de votre site Web ou de votre page Facebook s'ils préfèrent ramener l'information chez eux et s'abonner plus tard.
Cette période de l'année est aussi celle où beaucoup d'entre vous, artisans, vont participer à des salons de cadeaux ou à des marchés de Noël pour présenter leur artisanat. C'est peut-être le seul moment de l'année où vous verrez physiquement vos clients et leur parlerez. N'est-ce pas une merveilleuse occasion de les inviter à obtenir des informations sur votre confiture, vos bijoux ou tout autre produit formidable que vous créez - et qui est disponible toute l'année dans votre boutique Etsy ?
Vous proposez des services ? Pourquoi ne pas prêter une tablette à vos clients pendant qu'ils attendent dans votre salon de beauté que leurs cheveux soient colorés ou que leurs ongles soient faits ? Avec l'écran d'ouverture affichant judicieusement votre dernière newsletter pleine d'astuces beauté glamour et de promos spéciales scintillantes.
Prenez quelques minutes pour vous inscrire à votre propre newsletter. Vous pourrez ensuite peaufiner les messages que vous envoyez et affiner votre processus d'abonnement pour être prêt pour la période la plus chargée de l'année. Ainsi, une fois les fêtes passées, vos clients continueront d'entendre parler de vous pour découvrir, tout au long de l'année, vos promotions spéciales ou les nouveaux articles reçus. Ainsi, ils reviendront peut-être plus souvent dans votre boutique en brique et mortier ou visiteront votre site Web pour obtenir des informations ou commander facilement en ligne.