La pression pour créer constamment du contenu nouveau et frais est intense. Il semble que chaque jour, il y ait un nouveau billet de blog, un nouvel article ou un livre blanc à rédiger, et si vous ne suivez pas le rythme, vous risquez de prendre rapidement du retard.
Avec un peu de créativité, vous pouvez réutiliser le contenu dont vous disposez déjà et lui donner une nouvelle vie sous la forme d'un e-mail.
Comme le dit le dicton, "Travaillez plus intelligemment, pas plus dur". Mais, arrêtez aussi d'utiliser ce dicton parce qu'il est tellement cliché.
Si vous avez un site Web (vous en avez un, n'est-ce pas ?) et peut-être même un blog ou un contenu riche sur votre page Facebook, vous avez déjà l'étoffe d'un contenu qui serait parfait dans un e-mail.
Voici dix étapes pour utiliser ce contenu afin de mettre en place une solide campagne de marketing par e-mail.
Étape 1 - Décidez de l'objectif de l'e-mail
Avant d'envoyer un e-mail, il est important de décider de son objectif. S'agit-il de fournir des informations ? De poser une question ? De demander quelque chose ? Ou de vendre votre produit ou service ?
Une fois que vous avez déterminé l'objectif, vous pouvez élaborer votre message en gardant cet objectif à l'esprit. Cela vous aidera à déterminer les éléments du contenu du site à utiliser et à le modifier légèrement si nécessaire. Sans objectif, vous courez le risque que votre message soit mal interprété ou simplement ignoré.
Étape 2 - Trouvez un élément de contenu que vous pouvez transformer en un e-mail.
Maintenant que vous avez un objectif, vous pouvez fouiller dans votre site pour identifier le contenu que vous voulez utiliser.
Trouvez tout ce qui est disponible, y compris :
- Page À propos de nous/Moi
- Articles de blog
- Livres blancs
- Études de cas
- Témoignages de clients
- Produits ou services que vous fournissez
- Tout ce que vous pouvez trouver !
Copiez et collez le contenu que vous avez choisi dans un fichier de texte brut. Il sera ainsi plus facile à utiliser dans vos courriers électroniques.
Étape 3 - Créez ou choisissez un modèle d'e-mail
Si vous n'êtes pas un expert en conception, ne vous inquiétez pas : il existe de nombreux modèles d'e-mails que vous pouvez utiliser gratuitement(y compris Cakemail !). Il vous suffit de parcourir les options et d'en trouver une qui répond à vos besoins.
Une fois que vous avez trouvé un modèle qui vous plaît, il est important de le personnaliser pour l'adapter à votre style et à votre marque. Cela signifie ajouter votre propre logo, vos photos et les couleurs de votre marque. Si vous n'êtes pas sûr de savoir comment le faire vous-même, il existe de nombreux tutoriels sur Cakemail.com qui peuvent vous guider pas à pas dans cette démarche.
Une fois que vous avez choisi et mis à jour votre modèle, commencez à placer le contenu de votre site dans l'e-mail. Pensez à l'introduction, au corps du texte, aux images éventuelles et à l'appel à l'action à la fin.
Étape 4 - Nettoyer/personnaliser votre contenu
Vous vous souvenez que nous vous avions demandé de déterminer l'objectif de votre e-mail avant d'en collecter le contenu ? Eh bien, maintenant vous allez être très content de l'avoir fait. Vous devez vous assurer que le contenu que vous avez copié et collé a un sens !
Par exemple, si l'objectif de votre e-mail est de présenter votre entreprise et ses services à votre liste de diffusion, vous pouvez utiliser la page À propos de nous pour raconter une histoire sur votre entreprise. Vous pouvez expliquer comment elle a été créée ou parler de votre mission. Vous pouvez vous présenter ou présenter le propriétaire de l'entreprise.
Ensuite, vous pouvez inclure les produits et services que vous offrez et ce à quoi ils répondent.
Veillez simplement à inclure des liens vers votre site ou vers tout autre endroit que vous souhaitez que le lecteur visite.
Étape 5 - Créez une ligne d'objet accrocheuse pour l'e-mail
Les gens sont bombardés d'e-mails tous les jours. Pour que votre message se distingue des autres, il est important d'avoir un objet accrocheur. Cela incitera le lecteur à ouvrir votre message et à en savoir plus sur ce que vous avez à dire. D'un autre côté, si vous n'avez pas de ligne d'objet décente, vous courez le risque que votre e-mail ne soit jamais ouvert. Et vous ne devriez jamais faire du mauvais marketing par e-mail.
Même si vous n'êtes pas rédacteur, vous pouvez créer d'excellentes lignes d'objet. Comment ?
Considérez ces conseils :
- Faites des lignes d'objet courtes et percutantes, quelque chose qui se lit bien et qui semble intéressant lorsqu'il est lu à haute voix.
- Soyez clair sur le contenu de l'e-mail.
- Utilisez des mots clés - des mots qui résonnent avec votre public.
- Évitez le jargon ou les phrases compliquées - n'essayez pas d'être trop intelligent.
- Essayez les émojis ou les émotions fortes.
Étape 6 - Donner du punch à la copie
Qu'il s'agisse de la ligne d'objet, du titre ou du texte en général, vous pouvez envisager d'utiliser une formule de rédaction éprouvée pour donner du punch à votre texte et rendre votre e-mail plus attrayant :
Avant - Après - Pont
L'avant est le problème ou le défi que votre produit ou service aborde. L'après est la solution que votre produit ou service apporte. Et le pont est le lien entre les deux, expliquant comment votre produit ou service passe de l'avant à l'après.
La formule BAB est un excellent moyen d'organiser vos idées et de vous assurer que vous couvrez tous les éléments importants de votre présentation. Cependant, il est également important de garder à l'esprit que tous les textes ne doivent pas nécessairement suivre cette formule de manière rigide. Parfois, il peut être plus efficace de commencer par la solution, puis de remonter vers le problème. Dans d'autres cas, vous pouvez mélanger les choses et commencer par le pont. L'important est d'expérimenter et de trouver ce qui fonctionne le mieux pour vous et votre public.
Voici un exemple :
Avant : Je n'arrivais pas à croire à quel point mes mains étaient sèches.
Après : Mes mains sont douces et soyeuses après avoir utilisé votre savon.
Pont : L'aloe vera dans votre savon aide à retenir l'humidité.
Rassemblez-les : Mains sèches ? On dirait que vous avez besoin d'un meilleur savon. Les savons entièrement naturels de Tina utilisent de l'aloe vera pour retenir l'humidité et garantir que vos mains restent douces et soyeuses.
Problème - Agir - Résoudre
Une autre excellente façon de répondre aux besoins du lecteur est de suivre la formule "problème-agitation-solution". Tout d'abord, vous devez identifier le problème auquel votre lecteur est confronté. Ensuite, vous devez agiter ce problème, en montrant clairement l'impact qu'il a sur sa vie. Enfin, vous devez proposer une solution qui l'aidera à surmonter le problème. En suivant cette formule simple, vous pouvez être sûr que votre texte trouvera un écho auprès de vos lecteurs et les incitera à agir.
Exemple :
Problème : la plupart des entreprises n'ont ni le temps ni les connaissances nécessaires pour se commercialiser efficacement en ligne.
Agir : Sans une bonne stratégie de marketing en ligne, les entreprises passent à côté de clients et de ventes potentiels.
Résoudre : Notre équipe d'experts peut développer un plan de marketing en ligne personnalisé pour votre entreprise qui vous aidera à atteindre plus de clients et à augmenter vos ventes.
Mettez-y du vôtre : Vous avez besoin d'aide pour le marketing ? Vous pourriez engager du personnel à temps plein, ce qui serait coûteux. Ou vous pouvez nous confier tous vos besoins en marketing pour une fraction du prix !
Les 4 C - Clair, Concis, Convaincant, Crédible
Lorsqu'il s'agit d'utiliser les 4 C, il y a quatre éléments clés que vous devez toujours garder à l'esprit : clarté, concision, contrainte et crédibilité. Tout d'abord, votre texte doit être clair et facile à comprendre. Deuxièmement, il doit être concis et aller rapidement à l'essentiel. Troisièmement, il doit être convaincant et persuasif. Et enfin, il doit être crédible et crédible. Si vous gardez tous ces éléments à l'esprit, vous serez sur la bonne voie pour créer un texte efficace qui convertira.
Un exemple utilisant les 4 C :
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Étape 7 - Ajoutez des images ou des vidéos pour interrompre le texte.
L'ajout d'images ou de vidéos à un e-mail peut contribuer à rompre la monotonie du texte et à ajouter un élément visuel susceptible de capter l'attention du lecteur. En outre, les images et les vidéos peuvent souvent transmettre un message plus efficacement que le texte seul. Par exemple, un court clip vidéo montrant comment utiliser une nouvelle application logicielle peut être beaucoup plus utile qu'un long bloc de texte expliquant la même information. Par conséquent, l'inclusion d'images ou de vidéos dans un e-mail peut être un excellent moyen d'améliorer le message global et de le rendre plus attrayant pour le lecteur.
Comme c'est également vrai pour le contenu des sites Web, vous devriez déjà avoir ces vidéos ou ces images prêtes ! Il suffit de les reformater et de les ajouter à l'e-mail.
Étape 8 - Formater le contenu pour faciliter la lecture sur les appareils mobiles
Beaucoup de gens lisent les e-mails avec leur téléphone ou leur appareil mobile. En fait, quatre e-mails sur dix sont ouverts par des applications mobiles, et plus de 40 % des campagnes d'e-mailing ont été consultées sur mobile en 2021.
Pour cette raison, il est essentiel de s'assurer que vos e-mails peuvent être lus sur plusieurs appareils. Si vous avez un compte chez Cakemail, c'est un jeu d'enfant. Si ce n'est pas le cas, vous devrez déterminer comment fonctionne votre mise en forme et la tester pour voir comment elle réagit lorsqu'elle est lue sur un téléphone ou un ordinateur.
Voici quelques conseils pour optimiser vos campagnes mobiles :
- Faites en sorte que l'objet du message soit court et agréable.
- Utilisez des paragraphes courts et des puces pour que votre contenu soit facile à lire.
- Utilisez des images adaptées aux mobiles.
- N'utilisez pas de polices funky ou bizarres - l 'Helvetica est considérée comme l'une des meilleures polices pour le marketing par e-mail.
- Assurez-vous que votre appel à l'action est bien visible et qu'il est facile d'y accéder sur un petit écran.
- Assurez-vous que le fichier n'est pas trop volumineux et qu'il peut se charger rapidement.
Étape 9 - Utilisez un appel à l'action fort pour encourager les destinataires à agir.
Un appel à l'action fort est essentiel si vous voulez que les destinataires fassent quelque chose de votre message (visiter votre page, acheter un produit, en lire plus, etc.). C'est la différence entre un destinataire qui prend quelques secondes pour lire votre message et le supprimer ou qui prend le temps de le lire et d'y répondre. Les meilleurs appels à l'action sont clairs, concis et directs. Ils indiquent au lecteur exactement ce que vous voulez qu'il fasse et pourquoi il doit le faire.
Par exemple, si vous envoyez un e-mail à un ami pour l'informer d'une fête à venir, votre appel à l'action peut être "RSVP maintenant !". Si vous faites campagne pour un candidat politique, votre appel à l'action peut être "Votez le jour de l'élection !".
Étape 10 - Testez, testez, testez !
Comme le savent tous ceux qui ont déjà envoyé un e-mail, beaucoup de choses peuvent mal tourner. Les fautes de frappe, les liens brisés et les erreurs HTML peuvent tous entraîner des problèmes dans votre campagne. C'est pourquoi il est si important de tester vos e-mails avant de les envoyer.
En prenant le temps de tester votre conception, votre contenu et vos liens, vous pouvez éviter les problèmes potentiels et garantir le succès de votre campagne. De plus, les tests peuvent vous aider à identifier les points à améliorer. Ne sautez donc pas cette étape cruciale - veillez à tester vos campagnes d'e-mailing avant de les lancer !
Conclusion
Pour créer une campagne d'e-mailing efficace, vous devez tenir compte d'une série de facteurs différents. En suivant les dix étapes décrites dans cet article, vous pouvez créer des e-mails qui capteront à coup sûr l'attention de vos lecteurs et les inciteront à agir. Et vous pouvez le faire sans trop de travail supplémentaire.
Par curiosité, quevas-tu faire de tout ce temps libre ?
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