marketing par courriel pour les organisations à but non lucratif

Engagez vos membres et vos donateurs en toute simplicité

Les éléments essentiels dont les organisations à but non lucratif ont besoin pour attirer l'attention de leur public et obtenir davantage de dons.

Cakemail pour les organisations à but non lucratif en un coup d'œil

Facilité d'utilisation

Cakemail privilégie la simplicité, en offrant l'essentiel sans complexité supplémentaire.

Un soutien fiable

Accédez en quelques clics à une assistance professionnelle immédiate par des humains.

Guidance rapprochée

Améliorez vos compétences et vos stratégies d'e-mail grâce au feedback de Cakemail.

Des outils puissants

Allez au-delà du courrier électronique avec des flux de travail automatisés, des formulaires, des rapports et bien plus encore.

Livraison fiable

Assurer l'envoi de e-mails aux donateurs en temps voulu grâce à Cakemail, afin de maintenir les collecteurs de fonds sur la bonne voie.
SEULEMENT L'ESSENTIEL

Tous les outils, les conseils et le soutien dont vous avez besoin pour développer votre association.

Vos membres, vos sympathisants et vos donateurs, tous réunis en un seul endroit

Gérez tous vos contacts - donateurs, bénévoles, membres, sympathisants, etc. - dans un seul compte. Obtenez une vue d'ensemble de votre public.
Travaillez comme vous l'entendez. Créez des listes pour les VIP, les membres actifs ou les donateurs fréquents. Engagez-les aussi souvent que vous le souhaitez.
Créez des e-mails auxquels votre public répond. Envoyez des e-mails simples, des lettres d'information ou même des séquences de e-mails automatisés.

Des outils de marketing simples et puissants

Faites lire vos e-mails. Avec Cakemail, vous pouvez être sûr que vos e-mails atteignent les boîtes de réception de vos membres et donateurs à chaque fois.
Analysez les performances de vos campagnes grâce à des analyses complètes. Apprenez à affiner votre message afin d'attirer plus efficacement l'attention de votre public.
Créez vos e-mails avec notre éditeur "glisser-déposer". Envoyez des e-mails en quelques clics. Le marketing par e-mail n'a pas besoin d'être compliqué.

Un soutien professionnel sur lequel votre organisation peut compter

Obtenez des réponses à vos questions. Notre équipe d'assistance de classe mondiale sera toujours à quelques clics de vous.
Obtenez plus qu'un simple soutien. Vous souhaitez discuter de votre stratégie ou vous avez besoin d'aide pour la mettre en place ? Notre équipe peut vous aider.
Améliorez vos compétences et vos connaissances en marketing. Trouvez de nouvelles idées dans notre bibliothèque de contenus ou participez à une session de formation en direct.

Des centaines d'organisations à but non lucratif utilisent déjà Cakemail pour mobiliser leur public

"J'aime la simplicité du service, la façon dont vous m'aidez lorsque j'ai des difficultés, et la façon dont mes e-mails ont l'air si soignés lorsque je les envoie. Les gens me disent : tu es si intelligent, mais Cakemail l'est, je l'utilise simplement !
Lisa Ann
Responsable de la vie après une commotion cérébrale
"Les membres de mon équipe peuvent facilement préparer des campagnes en utilisant leurs compétences bureautiques de base et quelques conseils de ma part. C'est vraiment génial.
Ann Hubert
Responsable bénévole des médias, Eckankar Québec
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Cakemail et Yapla se sont associés pour offrir une solution tout-en-un aux organisations à but non lucratif.
Les organisations à but non lucratif obtiennent :
  • La solution complète d'e-mail marketing de Cakemail et notre support de classe mondiale.
  • Les solutions éprouvées de Yapla pour les paiements, les dons, les sites web, les événements et les adhésions.
  • Le tout facilement accessible grâce aux interfaces modernes de Yapla.
Cakemail et Prodon se sont associés pour offrir une solution complète aux organisations à but non lucratif.
Les organisations à but non lucratif obtiennent :
  • La solution complète d'e-mail marketing de Cakemail et notre support de classe mondiale.
  • Les solutions éprouvées de Prodon pour les paiements, les dons, les sites web et les bases de données CRM.
  • Tous sont facilement accessibles par Prodon.

FAQ sur le marketing des organisations à but non lucratif

Qu'est-ce que le marketing associatif ?

Le marketing à but non lucratif est la promotion d'une organisation à but non lucratif (OBNL) auprès de ses membres, donateurs, sympathisants ou bénévoles potentiels.

Il peut s'agir de développer une marque, de créer du matériel de communication, d'organiser des événements ou d'établir des relations afin de sensibiliser à la cause et à l'organisation.

Comment une organisation à but non lucratif utilise-t-elle le marketing ?

Une organisation à but non lucratif peut utiliser le marketing pour attirer des donateurs, sensibiliser l'opinion publique, obtenir un soutien ou favoriser le changement.

Souvent, l'organisation élabore un plan de marketing au début de l'année. Ce plan peut inclure des tactiques et des stratégies (comme l'utilisation du marketing par courriel).

A partir de là, une équipe de marketing ou de sensibilisation de la communauté tente d'exécuter le plan, en examinant les rapports et les mesures pour évaluer les performances.

Pourquoi le marketing est-il essentiel pour les organisations à but non lucratif ?

Le marketing est essentiel pour les organisations à but non lucratif. Sans le marketing, une organisation à but non lucratif aurait du mal à se faire connaître, à mobiliser ses partisans, à renforcer sa crédibilité et à sensibiliser le public à sa cause.

Bien qu'il existe d'autres moyens de soutenir une organisation à but non lucratif, le marketing est l'une des stratégies les plus efficaces pour sensibiliser le public à une cause.

Comment commercialiser une organisation à but non lucratif ?

Le marketing d'une organisation à but non lucratif commence par une planification stratégique. Une organisation peut, par exemple, commencer par définir ses différents publics (membres, donateurs, sympathisants, etc.), élaborer des messages, créer une marque, définir des canaux et identifier des tactiques pour commercialiser l'organisation.

Les organisations à but non lucratif doivent-elles maintenir une liste d'adresses électroniques ?

Oui ! Toutes les organisations à but non lucratif devraient essayer de constituer et de maintenir une liste d'abonnés.

Le fait de disposer de votre propre liste d'adresses électroniques permet à votre organisation d'engager et de fidéliser directement les donateurs et les sympathisants.

Contrairement aux médias sociaux, le courrier électronique permet aux organisations d'atteindre l'ensemble de leurs abonnés aussi souvent qu'elles le souhaitent. Une liste d'adresses électroniques est l'un des atouts les plus précieux d'une organisation à but non lucratif.

Le marketing par courrier électronique est-il viable pour les organisations à but non lucratif ?

Le marketing par courriel est l'un des outils les plus rentables qu'une organisation à but non lucratif puisse utiliser pour attirer son public. Par exemple, avec Cakemail, une association peut démarrer gratuitement et s'attendre à payer entre 19 et 30 dollars par mois une fois que ses listes auront dépassé les 2 000 contacts.

Les listes d'e-mails avec les permissions appropriées n'expirent jamais. Une organisation à but non lucratif peut potentiellement engager et construire des relations avec sa liste d'abonnés pendant des années.

Pourquoi les organisations à but non lucratif utilisent-elles le marketing par courrier électronique ?

La plupart des organisations à but non lucratif utilisent le marketing par courrier électronique pour collecter des dons, garder le contact avec leur public ou promouvoir les événements qu'elles organisent.

Comment faire du marketing par courriel pour les organisations à but non lucratif ?

Pour commencer à utiliser le marketing par courriel, une organisation à but non lucratif doit choisir un fournisseur de marketing par courriel, créer un compte et télécharger une liste de contacts.

Si l'organisation n'a pas de liste de courriel, elle peut en créer une en ajoutant un formulaire d'abonnement sur son site Web, en demandant aux donateurs et aux sympathisants de s'abonner et en menant des campagnes publicitaires pour susciter des abonnements à sa liste.

Comment les organisations à but non lucratif utilisent-elles le marketing par courrier électronique ?

Les organisations à but non lucratif peuvent utiliser l'e-mail marketing pour impliquer leurs supporters, collecter des dons, recruter des bénévoles, partager des informations ou promouvoir des événements.

Chez Cakemail, nous voyons des organisations à but non lucratif utiliser l'e-mail marketing en grande partie pour partager des bulletins d'information avec les membres et les supporters, promouvoir des collectes de fonds et envoyer des mises à jour sur la mission et les progrès de l'organisation.