Donc, si vous n'avez pas encore commencé à utiliser le courrier électronique, c'est le moment idéal !
Pourquoi les gens s'abonnent à une newsletter :
- Ils s'intéressent à votre produit, votre marque ou votre entreprise et veulent en savoir plus.
- Vous faites du bon contenu !
- Ils veulent vous faire plaisir (ex. votre mère).
Le numéro 3 est assez limité pour augmenter votre lectorat...
Tout d'abord, soyez clair sur votre offre dès le processus d'inscription. Indiquez à vos abonnés le type de contenu qu'ils recevront, afin qu'ils sachent à quoi s'attendre et pourquoi ils se sont inscrits.
Chaque fois que vous le pouvez, interrogez-les pour savoir quel type de contenu ils lisent.
Contenu des produits et des marques :
La plupart du temps, une newsletter propose un contenu lié à l'entreprise, à la marque ou au produit.
Voici plusieurs idées pour le contenu de votre newsletter :
- Informations sur le produit : mises à jour, nouvelles fonctionnalités
- Promotions et offres spéciales, coupons exclusifs
- Comment faire, FAQ et conseils sur votre produit
- Interviews de vos cadres ou employés (assurez-vous qu'il y a une "histoire")
- Entreprise "secrets"
- Concours
- Enquêtes
Contenu général :
Ce type de contenu est plus largement lié à votre domaine d'activité. Vous pouvez construire votre newsletter sur :
- Informations et actualités sur le secteur
- Données stratégiques, résultats d'enquêtes
- Idées de penseurs dans leur sphère d'intérêt : recherchez vos propres experts maison ou résumez une conférence ou un séminaire auquel vous avez assisté.
- Présentez un client ou un partenaire (vous devez avoir quelque chose d'intéressant à dire sur eux, et oui, assurez-vous qu'ils parlent de vous).
- Liens vers des sites web susceptibles de les intéresser
En fonction de votre lectorat, vous pouvez également proposer des nouvelles, des photographies ou des dessins humoristiques. Mais veillez à ce que votre bulletin d'information soit court et accrocheur.
Les "lecteurs" sont ceux qui lisent réellement votre e-mail et ne le laissent pas mourir dans leur boîte de réception semaine après semaine. Veillez à leur donner quelque chose qui suscite leur intérêt et les incite à interagir avec votre marque !