Restez en contact avec les défenseurs de votre cause, collectez des fonds auprès de vos donateurs.
Pourquoi les organisations à but non lucratif ont-elles besoin du marketing par e-mail ?
- Il vous aide à rester en contact avec leurs donateurs afin que des fonds puissent être collectés pour leur cause.
- Il vous aide à contacter et à communiquer avec les défenseurs de votre cause.
Si vous essayez de collecter des fonds pour une organisation à but non lucratif, cela signifie probablement que vous avez beaucoup à faire. Vous effectuez plus de tâches que vous ne pouvez en gérer, et vous faites de votre mieux pour collecter des fonds, remercier vos donateurs et mobiliser les défenseurs de votre cause.
Si vous devez faire face à tout cela, les campagnes de marketing par e-mail peuvent vous aider à éliminer une grande partie de ce stress répétitif.
Le marketing par e-mail vous aide à rester en contact et à vous engager auprès de vos défenseurs et de vos partenaires à but non lucratif, afin que votre cause puisse faire de grands progrès en moins de temps.
Ce guide complet vous présentera des stratégies et des outils essentiels de marketing par e-mail - comme Cakemail - qui peuvent vous aider à atteindre les objectifs de sensibilisation et de collecte de fonds de votre organisation à but non lucratif.
Vous pouvez également télécharger une liste de contrôle imprimable des tâches réalisables de ce guide que vous pouvez partager avec votre équipe.
Téléchargez notre liste de contrôle pour des campagnes d'e-mailing à but non lucratif réussies.
Pourquoi les organisations à but non lucratif ont-elles besoin du marketing par e-mail ?
Il existe de nombreuses façons d'utiliser le marketing par e-mail pour promouvoir votre organisation à but non lucratif. Les entreprises ne sont pas les seules à envoyer des e-mails de marketing !
En utilisant le marketing par e-mail à but non lucratif, vous pouvez impliquer les gens et les informer d'objectifs importants. Et cela peut faire la différence entre atteindre ces objectifs ou ne pas les atteindre.
Il vous aide à rester en contact avec leurs donateurs afin que des fonds puissent être collectés pour leur cause.
Le marketing par e-mail est un moyen efficace de rester en contact avec vos donateurs. Il vous permet également d'envoyer des messages à vos supporters à tout moment.
Vous pouvez utiliser le marketing par e-mail pour promouvoir vos efforts de collecte de fonds, demander des dons et même remercier vos sympathisants.
En outre, si vous cherchez à accroître votre base de donateurs, le marketing par e-mail est l'une des méthodes les plus rentables disponibles aujourd'hui. Vous n'avez pas besoin de dépenser des milliers de dollars en publicité pour générer des prospects. Au lieu de cela, vous pouvez simplement créer une liste de contacts qui pourraient être intéressés à en savoir plus sur votre cause. Vous pouvez ensuite commencer à envoyer des e-mails personnalisés à ces personnes.
Et selon l'outil de messagerie que vous choisissez, il existe une série d'options qui vous permettent de suivre ce qu'ils ont fait et le montant des dons. Ainsi, vous saurez toujours où vous en êtes dans les efforts de collecte de fonds de votre cause.
Il vous aide à contacter et à communiquer avec les défenseurs de votre cause.
Le courrier électronique est un moyen efficace d'atteindre des bénévoles et des sympathisants potentiels. C'est aussi un excellent moyen de rester en contact avec les sympathisants actuels et de les tenir informés de votre organisation.
Vos supporters sont vos défenseurs. Ils veulent être tenus au courant de votre cause et de ce qu'ils peuvent faire pour vous aider. L'envoi d'un e-mail exceptionnel est à la fois bénéfique pour votre organisation et indispensable pour vos supporters.
De plus, en vous tenant au courant des dernières nouvelles et des événements liés à votre cause, vous montrez à vos supporters que vous vous intéressez aussi à eux.
Comment les organisations à but non lucratif comme la vôtre peuvent-elles tirer parti des campagnes d'e-mailing pour atteindre davantage de donateurs et de défenseurs de leur cause ?
Comment créer votre liste d'adresses électroniques à but non lucratif en 4 étapes simples
Une bonne liste de diffusion est magique pour les organisations à but non lucratif. La magie vient du fait que vous connaissez mieux les personnes inscrites sur votre liste, ce qui vous permet de communiquer en fonction des besoins de sous-groupes spécifiques de votre liste de diffusion.
En créant une liste de noms et d'adresses électroniques, vous pouvez facilement cibler des groupes spécifiques de personnes en fonction de données démographiques telles que l'âge, le sexe, le niveau de revenu, etc.
Lorsque vous disposez d'une base de données de contacts suffisamment importante, vous pouvez segmenter votre public en plus petits segments. Ainsi, par exemple, au lieu de cibler toutes les personnes âgées de plus de 18 ans pour les mises à jour par courrier électronique, vous pouvez vous concentrer sur les jeunes adultes âgés de 25 à 34 ans. Ou peut-être préférez-vous cibler les femmes âgées de 35 à 44 ans.
De cette façon, vous pouvez mieux impliquer chaque groupe avec des informations qu'ils trouveront plus intéressantes et pertinentes.
Comment s'y prendre ? Voici quatre étapes pour créer une liste d'adresses électroniques pour votre organisation à but non lucratif :
Étape 1 : Trouvez vos supporters
Tout d'abord, vous devez identifier le type de personne qui bénéficiera de la réception de vos messages. Par exemple, une personne qui souhaite donner de son temps préférera peut-être recevoir des bulletins d'information réguliers qu'une personne qui souhaite uniquement donner de l'argent.
Étape 2 : Déterminez ce que veulent vos supporters
Ensuite, une fois que vous savez qui vous souhaitez cibler, vous devez décider du type de contenu que vous allez partager avec eux. Sera-t-il éducatif ? Ou contiendra-t-il davantage d'appels à l'action ? À quelle fréquence les mettrez-vous à jour ? Quels types d'offres allez-vous inclure pour maintenir leur engagement ? Ces questions vous aideront à déterminer exactement le type de message que vous allez transmettre à vos abonnés.
Étape 3 : Choisir un fournisseur de services de messagerie
Si vous souhaitez envoyer un grand nombre de bulletins d'information par courrier électronique, vous devez faire appel à des fournisseurs de courrier électronique professionnels comme Cakemail, qui mettent à votre disposition une vaste bibliothèque de modèles de courrier électronique pour faciliter votre travail. De cette façon, vous enverrez des bulletins d'information en masse de manière légale.
Le plus grand avantage est probablement le fait que ces fournisseurs d'e-mails sont spécialement conçus pour les spécialistes du marketing par e-mail comme vous. Cela signifie qu'ils disposent de modèles de newsletter, de ressources marketing et d'autres fonctionnalités conçues pour être étonnantes et susciter l'intérêt des internautes.
Étape 4 : Incitez vos sympathisants à s'inscrire à votre liste de diffusion.
Gardez à l'esprit que même si vos supporters veulent vous soutenir, ils veulent probablement s'assurer que vous ne leur envoyez que des e-mails de qualité. De nos jours, nos boîtes de réception sont polluées par les e-mails de toutes sortes d'entreprises que nous oublions souvent.
Un bon moyen d'inciter vos sympathisants à s'inscrire à votre bulletin d'information est donc de leur offrir quelque chose de gratuit. Par exemple, un kit d'outils pour "commencer à militer" ou une liste de contrôle imprimable sur les façons dont les supporters peuvent commencer à aider immédiatement.
Donnez-leur gratuitement quelque chose de pertinent et de désirable pour leur dire : "Voici le genre de valeur que nous vous offrirons avec nos e-mails".
Ok, donc vous êtes prêt à recevoir des e-mails. Comment faites-vous ?
Vous pouvez collecter des e-mails de plusieurs façons
Sur votre site web
Le site Web de votre organisme sans but lucratif devrait comporter un widget d'inscription par e-mail facile à utiliser sur le plus grand nombre de pages possible. Il peut également être utile d'inclure un widget d'inscription dans le pied de page de votre site Web ou dans une fenêtre contextuelle lorsque vos visiteurs tentent de quitter une page.
Sur les médias sociaux
Les gens vont sur les médias sociaux pour suivre les causes qui leur tiennent à cœur. Essayez de trouver des forums, des groupes Facebook, des pages Facebook et des sites Web où vos partisans pourraient se réunir en ligne.
Il ne s'agit pas nécessairement de la page de VOTRE organisation. Il peut s'agir d'une page plus large ou même de la page d'un organisme sans but lucratif similaire.
Par exemple, si votre association a pour but de fournir des repas aux personnes âgées, vous pouvez rejoindre des groupes et des pages liés à l'insécurité alimentaire, aux banques alimentaires, aux pages consacrées aux personnes âgées de différents groupes d'âge, ou même aux groupes communautaires locaux.
Avec publicité
Il s'agit d'une approche plus rapide mais plus coûteuse. Vous adopteriez une approche similaire avec les médias sociaux, vous pouvez cibler les publicités vers les personnes qui suivent certaines pages Facebook/Instagram liées à votre organisation à but non lucratif.
Lorsque vous travaillez activement sur ces 3 étapes, vous serez sur la bonne voie pour construire une liste saine d'adresses e-mail de supporters, de partenaires à but non lucratif et de donateurs potentiels.
5 stratégies de marketing par e-mail pour stimuler les dons des donateurs
Que vous partiez de zéro ou que vous cherchiez simplement à développer votre liste de donateurs, voici cinq stratégies de marketing par e-mail qui ont fait leurs preuves et qui devraient vous aider à augmenter le nombre de vos sympathisants, de vos partenaires sans but lucratif et, bien sûr, de vos dons.
1. Vérifiez toutes les informations que vous avez recueillies
Il est préférable de combiner les données de tous vos outils pour garantir que votre liste d'adresses électroniques dispose de données précises et détaillées.
Les organisations à but non lucratif disposent d'un large éventail d'outils pour saisir et suivre les dons, les inscriptions à des événements, les détails des adhésions, les dons personnels, etc. Il est donc essentiel de veiller à ce que ces éléments de données soient intégrés dans vos e-mails.
Vous pouvez incorporer toutes ces données en intégrant votre fournisseur d'e-mails à votre système de gestion des donateurs, votre CRM et votre base de données. En connectant votre liste d'e-mails - par exemple celle de Cakemail - à Salesforce, Microsoft Dynamics ou Raiser's Edge, vous pouvez conserver les données relatives aux donateurs de votre organisation dans un emplacement centralisé.
Vous pouvez communiquer avec plus d'autorité et de pertinence lorsque vous en savez plus sur vos donateurs.
Votre capacité à fournir un contenu pertinent à vos supporters dépendra de la façon dont vous suivez les données d'engagement. Vous pouvez inviter vos supporters à agir en leur envoyant des messages spécifiques en rapport avec la façon dont ils se sont engagés avec vous.
En faisant participer les supporters de manière unique, vous pouvez les garder engagés et les encourager à passer à l'action. En fait, 78 % des internautes américains ont déclaré qu'ils étaient plus susceptibles d'acheter après avoir vu du contenu personnalisé de marques.
Les partisans sont plus susceptibles de faire des dons et de vous soutenir si votre contenu reflète leurs intérêts.
Proposer des choix d'abonnement peut être l'un des moyens les plus faciles d'atteindre cet objectif. Vous pouvez utiliser cette méthode si vous organisez des événements, si vous menez plusieurs campagnes, si vous présentez des mises à jour du travail sur le terrain ou si vous présentez d'autres types de contenu. Cela vous évite également d'envoyer trop d'e-mails et garantit que votre public reçoit un contenu extrêmement personnalisé.
Votre engagement et vos dons pourraient être décuplés si vous envoyiez aux abonnés des données extrêmement personnalisées et pertinentes.
2. Utilisez plusieurs méthodes pour développer votre liste d'adresses électroniques
Vous voulez qu'il soit facile pour les gens de soutenir votre organisation à but non lucratif. Cela signifie qu'il faut faciliter l'inscription à votre liste de diffusion !
Veillez donc à ce que la page d'inscription soit facile à trouver pour les personnes qui souhaitent s'inscrire à votre liste de diffusion.
Les formulaires d'inscription doivent être placés à plusieurs endroits sur votre site web : le pied de page, les pages les plus fréquentées, la page "À propos de nous", Facebook, Twitter, entre autres.
La collecte de noms et d'adresses électroniques lors d'événements est une autre excellente opportunité. C'est l'occasion idéale de mettre en place un formulaire d'inscription sur un iPad dans votre table d'inscription, votre table de marchandises ou tout autre kiosque. Pour créer rapidement et facilement de beaux formulaires d'inscription, vous pouvez utiliser des applications comme Enlist, QuestionScout ou directement à partir de votre fournisseur de messagerie.
La constitution de listes par le biais de partenariats est une autre option intéressante. Vous pouvez élargir votre champ d'action en vous associant à d'autres organisations ayant des missions similaires, ou même à des entreprises à but lucratif. N'oubliez pas de respecter les lois et règlements en matière de création de listes.
Vous trouverez ci-dessous quelques autres conseils rapides de marketing par e-mail pour vous aider à développer votre liste de donateurs et d'abonnés :
Obtenez les supporters les plus enthousiastes sur votre liste
Les doubles opt-ins sont un excellent moyen de s'assurer que vous disposez d'une liste de qualité qui s'intéresse à votre contenu.
Maintenez la qualité de votre liste d'adresses électroniques
Un petit groupe de vrais supporters est beaucoup plus efficace qu'un grand cercle de personnes qui peuvent ou non être sensibilisées à votre cause. Nous nous concentrons souvent sur la taille de notre liste, mais c'est la qualité de notre liste qui compte vraiment.
Créez des formulaires d'inscription courts
Veillez à ce que vos formulaires d'inscription soient aussi simples que possible lorsque vous collectez des adresses électroniques. Plus un supporter doit remplir de champs, moins il est probable qu'il remplisse votre formulaire.
3. Envoyez à vos abonnés du contenu attrayant.
Il est extrêmement important de créer des messages convaincants lorsqu'on parle d'une cause. Il est important de rappeler à vos donateurs et à vos sympathisants la valeur de votre travail ainsi que la manière dont il leur profite.
Vous pouvez le faire en :
- Personnaliser vos messages
- Envoi d'invitations à des événements pour un engagement accru
- Envoi de bulletins d'information ciblés à des fins spécifiques
- Envoi d'appels aux dons pour atteindre votre objectif de collecte de fonds
- Envoyez régulièrement des e-mails de remerciement à vos donateurs, bénévoles et sympathisants.
- Envoi de e-mails de fidélisation pour assurer le suivi de vos donateurs et sympathisants et leur expliquer comment vous utilisez leur argent et leur soutien.
- Automatisez la plupart de ces e-mails afin de pouvoir vous concentrer davantage sur les grands progrès de votre cause.
Personnalisez vos messages
N'oubliez pas que les gens font des dons à votre cause pour des raisons émotionnelles. Votre cause leur est personnelle, et le contenu de vos e-mails doit donc l'être aussi.
Assurez-vous que le contenu que vous envoyez est pertinent par rapport aux intérêts des donateurs. Les e-mails personnalisés pour chaque destinataire peuvent générer six fois plus de taux de transaction (dons) qu'un e-mail généralisé. Le moyen le plus efficace d'y parvenir est d'envoyer des e-mails basés sur les préférences des donateurs.
Que vous segmentiez vos donateurs en fonction de leurs préférences ou en fonction de leurs domaines de dons précédents, vous devez les segmenter afin de fournir une communication ciblée à chaque groupe de donateurs.
Invitations à des événements
Essayez d'organiser des événements qui s'adressent spécifiquement aux donateurs, aux bénévoles et aux sympathisants réguliers (qui pourraient se transformer en donateurs à l'avenir). Maintenant, avec les options d'événements en ligne, il existe de nombreuses possibilités pour rendre des événements comme celui-ci plus accessibles et plus réguliers.
Et si vous planifiez de nouveaux événements - en particulier ceux qui nécessitent des hôtes de table ou d'équipe - vous pouvez inviter les participants aux événements précédents à vous aider ou même à accueillir ces événements !
Bulletins d'information
Il n'y a pas qu'une seule façon de créer une newsletter exceptionnelle. Vous pouvez envoyer des newsletters ciblées uniques basées sur :
- les événements auxquels les gens ont participé
- les campagnes pour lesquelles ils ont fait des dons
- les préférences en matière de newsletter qu'ils ont choisies lorsqu'ils se sont inscrits à votre courrier électronique
De plus, vous pouvez garder les choses intéressantes et amusantes en incluant du contenu provenant d'autres canaux tels que des messages sur les médias sociaux, des mises à jour de sites Web, etc.
Appels aux dons
Que vous demandiez des dons réguliers, des dons pour une cause saisonnière ou des dons pour une nouvelle campagne, il est essentiel d'être spécifique aux intérêts des donateurs.
Par exemple, vous pourriez obtenir davantage de dons pour des causes saisonnières en envoyant des e-mails spécifiquement à ceux qui ont déjà fait des dons pour des causes saisonnières.
En outre, vous pouvez également demander des dons à certains moments de la campagne. Par exemple, vous pouvez envoyer un message spécial à tous les donateurs lorsque quelqu'un a fait une contribution importante. Ou peut-être souhaitez-vous envoyer un rappel à tous les donateurs après qu'un mois se soit écoulé depuis le dernier contact.
Si vous avez fait de gros efforts pour collecter des fonds mais que vous n'avez pas eu beaucoup de succès, vous pouvez envisager d'écrire une lettre plus personnelle à vos donateurs pour leur expliquer pourquoi vous avez besoin de fonds supplémentaires.
N'oubliez pas que les gens font des dons parce que votre cause leur tient à cœur. Alors attirez-les avec un contenu qui les touche !
Merci pour les e-mails
Tout comme les courriers électroniques relatifs aux dons, les courriers électroniques de remerciement doivent être aussi spécifiques et personnalisés que possible pour chaque donateur.
De plus, il est bon d'inclure des liens vers votre site principal où ils pourront en apprendre davantage sur ce que vous faites avec les dons. Cela les incitera à visiter votre site et à faire un nouveau don.
Si vous n'en avez pas encore, créez une page de remerciement distincte sur votre site Web. Sur cette page de remerciement, essayez d'inclure des informations sur la façon dont ils peuvent rester en contact avec votre travail par le biais des médias sociaux, des possibilités de bénévolat, etc.
Conseil de pro : vous pouvez même reconnaître les donateurs individuels par leur nom, leur entreprise, leur ville (avec leur autorisation, bien sûr). Cela montre aux autres supporters que vous accordez de l'importance à chaque donateur et rend la cause plus personnelle pour eux en sachant combien d'autres personnes sont actives pour votre cause.
e-mails de rétention
Ces e-mails peuvent prendre la forme de...
- des e-mails de suivi qui informent les donateurs de la façon dont vous utilisez leur don pour avoir un impact.
- des rappels sur l'état d'avancement de la collecte de fonds pour votre gamme de causes
- des rappels d'événements auxquels les donateurs et les supporters peuvent participer
- des mises à jour sur les partenaires sans but lucratif et l'impact que vous avez avec eux.
Les e-mails de rétention doivent être envoyés au moins une fois par mois, et ils doivent inclure une adresse électronique à laquelle les personnes peuvent vous contacter si elles ont des questions ou des préoccupations.
Envoyez des e-mails ciblés en fonction de la date, du mode et du montant des dons des donateurs. De cette façon, vous pouvez être spécifique quant à leur impact individuel.
Ces e-mails donneront à votre donateur le sentiment qu'il fait une différence active et l'inciteront à rester impliqué parce que vous appréciez son soutien.
CONSEIL : Automatisez votre flux d'e-mails
En tant qu'employé d'une organisation à but non lucratif, le temps est précieux. Et la personnalisation de tant de types d'e-mails peut prendre beaucoup de temps et être source de stress.
L'automatisation des e-mails permet de maintenir l'intérêt de votre public et vous libère du temps. Une étude a révélé que les séries d'e-mails automatisées entraînent une augmentation de 250 % de l'engagement et des taux de réponse.
Les e-mails de bienvenue, de remerciement et de fidélisation sont parmi les plus faciles à automatiser.
Une série de bienvenue est le moyen idéal de susciter l'intérêt d'une personne qui s'inscrit sur votre liste de diffusion ou qui fait son premier don. Présentez-lui les programmes et services de votre association et expliquez-lui comment elle peut s'impliquer. Le taux d'ouverture moyen de vos e-mails de bienvenue peut être le double de celui de vos autres e-mails, vous pouvez donc vous attendre à un engagement accru.
L'automatisation des e-mails de remerciement peut également être extrêmement utile. Faites en sorte que le donateur reçoive, un mois après avoir reçu un e-mail de remerciement, un autre e-mail lui indiquant les résultats de sa contribution.
Vous pouvez configurer ces flux de travail pour envoyer des e-mails de remerciement, de fidélisation ou de suivi en fonction de la manière dont votre base de données est intégrée à votre fournisseur de messagerie.
Une fois que vous aurez identifié les moyens d'atteindre des segments spécifiques de votre base de donateurs, vous pourrez concevoir pour eux un parcours d'e-mails automatisé qui répondra à leurs besoins.
4. Humanisez vos e-mails pour créer des sentiments de confiance et de connexion.
La façon dont une organisation conçoit ses e-mails en dit long sur elle. Les influences visuelles, telles que le design et l'imagerie, peuvent refléter certains sentiments, pensées et valeurs. Étant donné que les donateurs font des dons en fonction de leur réaction émotionnelle, il est impératif que vous examiniez attentivement votre conception et l'émotion qu'elle transmet.
Utilisez des modèles faciles à lire
Le contenu d'un e-mail sera plus lisible s'il est présenté de manière conviviale. Heureusement, la plupart des fournisseurs de services de messagerie électronique proposent un large choix de modèles de messages électroniques pour faire tout cela à votre place.
Créez un objet de e-mail qui attire l'attention
La ligne d'objet de votre e-mail doit à la fois résumer son contenu et attirer l'attention des destinataires. Cela permettra de capter l'attention de votre lecteur et de maintenir son intérêt pendant tout le reste de l'e-mail.
La plupart des gens ne lisent votre courrier électronique que 15 secondes et la plupart des lecteurs Internet ne lisent en fait que 20 % de vos courriers électroniques.
Pour savoir si votre titre est suffisamment captivant, essayez d'utiliser l'un de ces analyseurs d'objet d'e-mail gratuits :
* Analyseur d'objet d'e-mail de CoSchedule
* Analyseur d'objet d'e-mail d'Omnishare
* Analyseur d'objet d'e-mail d'automizy
Utilisez des sous-titres et des listes à puces pour organiser vos messages électroniques.
En utilisant des puces ou des sous-titres, votre e-mail sera plus facile à lire. Il est important d'organiser correctement votre contenu, car 79 % des lecteurs balaient plutôt que de lire. Vous pouvez rendre votre message scannable en utilisant des sous-titres et des listes à puces.
De plus, lorsque vous rédigez vos messages électroniques, évitez les phrases longues car de nombreux utilisateurs n'auront pas la patience de faire défiler un long message. Rédigez plutôt des phrases simples comprenant des mots-clés liés à votre sujet.
Ainsi, vos abonnés comprendront beaucoup mieux votre propos.
Appel à l'action avec un bouton
Ajoutez toujours un appel à l'action dans chaque e-mail, idéalement un bouton après l'en-tête ou le corps du texte. Un bouton d'appel à l'action se démarque, et les abonnés ont pris l'habitude de les reconnaître comme des endroits où ils doivent cliquer.
En général, le principal appel à l'action dans le e-mail de votre association sera "faire un don" ou quelque chose de similaire.
Par conséquent, vous devez vous assurer que ce bouton apparaît bien en évidence dans votre message. Ne le placez pas toujours à la fin de votre e-mail - surtout si votre e-mail est assez long.
Utiliser efficacement les images
Les images peuvent aider à transmettre des informations rapidement et efficacement. Ce sont des outils formidables pour transmettre des idées complexes, donner un aspect professionnel à vos e-mails et même vous aider à vous démarquer de vos concurrents.
Lorsque vous concevez votre message, réfléchissez à l'image qui convient le mieux à chaque partie de votre message.
Le plus important : Les donateurs feront un lien émotionnel avec les images.
En fait, des études montrent que les stimuli visuels comme les images et les vidéos captent mieux notre attention que les mots seuls. Ne sous-estimez donc pas le pouvoir des images.
Votre organisme sans but lucratif en bénéficiera non seulement parce que vos donateurs voudront continuer à le soutenir, mais aussi parce que cela permet d'établir des relations durables. Le don est une activité axée sur les relations, ce qui se répercutera sur vos efforts de collecte de fonds à l'avenir.
5. Soyez assidu dans le suivi des performances de vos e-mails
Le suivi de vos campagnes d'e-mailing est relativement facile avec la plupart des fournisseurs de services d'e-mailing. Voici quelques-unes des mesures de suivi des e-mails les plus importantes...
Taux d'ouverture
Le taux d'ouverture correspond au nombre de personnes qui ouvrent votre message électronique. Le taux d'ouverture est généralement d'environ 25 % pour les organisations à but non lucratif. Les mesures vous fourniront des informations sur la qualité de vos lignes d'objet, si vous envoyez trop d'e-mails, et si votre contenu est approprié pour vos abonnés.
Tant que vous suivez ces cinq indicateurs clés, vous devriez être en mesure de déterminer les stratégies qui fonctionnent et celles qui ne fonctionnent pas. Vous pourrez ainsi adapter votre approche en conséquence.
Taux de clics
Cette mesure vous permet de savoir dans quelle mesure votre contenu suscite l'intérêt de votre public et si vous envoyez des messages, des images et du contenu convaincants.
Le suivi des taux de clics nous permet de savoir combien de personnes cliquent sur les liens contenus dans les e-mails. 2,6 % est le taux de clics moyen pour les messages à but non lucratif.
Ainsi, vous apprendrez quels types de contenu fonctionnent le mieux pour vos destinataires.
Vous remarquerez peut-être que certains sujets fonctionnent différemment selon les personnes qui ouvrent votre message. Par exemple, si vous envoyez un e-mail promouvant une collecte de fonds, vous pouvez vous attendre à un plus grand nombre de clics sur le lien permettant de faire un don. En revanche, si vous envoyez un e-mail demandant aux supporters de s'inscrire aux mises à jour, vous recevrez probablement moins de clics.
Conversion des e-mails
Une conversion mesure le nombre de supporters qui donnent suite à votre demande lorsqu'ils cliquent sur un appel à l'action dans votre e-mail. Par exemple, elle peut fournir des informations sur le nombre de dons générés par un e-mail ou le nombre de places réservées pour un événement.
Le suivi de cette mesure est important pour montrer combien de membres de votre organisation établissent un lien avec votre e-mail. La différence entre ce chiffre et le nombre de clics peut refléter un problème dans le contenu de votre e-mail ou dans le message de la page de renvoi.
Veillez donc à suivre ces chiffres régulièrement et à mettre à jour votre stratégie de contenu de courrier électronique en conséquence.
Taux de désabonnement
Cette mesure indique le nombre de personnes qui ont quitté votre liste d'adresses électroniques. Le taux de désabonnement est généralement faible pour les organisations à but non lucratif. Vous vous en sortez bien si votre taux est inférieur à 2 %.
Sinon, vous pourriez repenser la fréquence de vos envois d'e-mails ou si le contenu de vos e-mails n'est pas pertinent et ennuyeux pour votre public.
Suivi des dons.
Vous pouvez déterminer la valeur du courrier électronique en suivant l'engagement par le biais des dons. Le nombre de personnes qui se convertissent en donateurs vous indiquera si vos campagnes d'e-mailing sont efficaces ; en fait, vous pourrez peut-être utiliser votre base de données de donateurs pour savoir quels sont les e-mails les plus efficaces et sur lesquels il faut se concentrer.
Lorsque vous ne disposez pas des bons outils, le calcul de votre retour sur investissement peut être extrêmement difficile. Vous pouvez peut-être synchroniser les données des abonnés à partir d'outils comme Cakemail directement avec Salesforce ou Raiser's Edge, ce qui permet de les synchroniser directement avec votre base de données.
Ces informations vous permettent d'avoir une vision plus détaillée de vos efforts de mobilisation des donateurs.
Et ensuite ?
Téléchargez notre liste de contrôle pour des campagnes d'e-mailing à but non lucratif réussies.
Utilisez cette liste de contrôle pour vérifier les progrès de votre marketing par e-mail !
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