Si vous n'utilisez pas encore le marketing par e-mail, vous ratez quelque chose !
92 % des adultes en ligne utilisent l'e-mail, 99 % des utilisateurs d'e-mail vérifient leur e-mail quotidiennement et 61 % des consommateurs préfèrent être contactés par des marques par e-mail.
L'e-mail marketing est l'un des outils marketing les plus puissants dont vous disposez pour entretenir votre base de clients et développer votre activité. Exploitez tout son potentiel grâce à une stratégie de marketing par e-mail qui vous aidera à favoriser la fidélité à la marque et à renforcer la relation entre vous et votre client.
e-mail de bienvenue
Avant toute chose, il est important de réserver un accueil chaleureux à vos nouveaux abonnés lorsqu'ils s'inscrivent à vos e-mails. Vous pouvez même automatiser vos e-mails de bienvenue avec Cakemail.
Pourquoi c'est important :
* Faire une première impression durable
Donner aux abonnés un aperçu de ce qu'ils peuvent attendre de vos futurs e-mails
Avoir l'occasion de ramener du trafic vers votre site Web
Confirmer aux abonnés que leur inscription a réussi.
Ce qu'il faut inclure :
* Leur nom - personnalisez votre ligne d'objet pour apporter une touche supplémentaire
* Rédigez un message avec un remerciement sincère et une note sur ce à quoi vous pouvez vous attendre
* Offre spéciale exclusive ou contenu à valeur ajoutée comme une bonne affaire, un livre électronique gratuit ou un fond d'écran numérique
e-mail de l'offre spéciale
Le partage d'offres spéciales exclusives par courrier électronique est un excellent moyen d'impliquer vos clients. Souvenez-vous simplement de ne pas les spammer avec des tonnes d'offres chaque semaine ou même chaque mois. Gardez les offres spéciales et occasionnelles pour obtenir les meilleurs résultats.
Pourquoi c'est important :
* Suscitez l'enthousiasme en promouvant la vente à venir sur votre site Web et vos pages de médias sociaux, puis envoyez-la exclusivement aux abonnés du courrier électronique
. Encouragez les clients à rester abonnés pour voir les prochaines offres
. Obtenez plus d'inscriptions avec des teasers de vente avant le lancement du courrier électronique.
Ce qu'il faut inclure :
* Un langage passionnant et des graphismes audacieux
* Des conditions générales claires
* Un appel à l'action qui permet aux abonnés d'acheter facilement à partir du e-mail
* Un sentiment d'urgence - ne laissez pas votre vente durer éternellement et communiquez clairement quand elle se termine
Vente flash par e-mail
Semblable à un e-mail d'offre spéciale, mais avec un coup de pouce supplémentaire, les ventes flash doivent être utilisées avec parcimonie pour susciter l'enthousiasme et stimuler vos ventes.
Pourquoi c'est important :
* Déplacez rapidement vos stocks ou augmentez votre chiffre d'affaires grâce à une augmentation des ventes
Générer un buzz et un trafic supplémentaire sur votre site web pendant une courte période de temps
Ce qu'il faut inclure :
* Une ligne d'objet dynamique qui incite le destinataire à ouvrir l'e-mail
* Des instructions claires sur la façon de profiter de l'offre et sur les petits caractères
* Un sentiment d'urgence - incluez un compte à rebours si vous le pouvez.
e-mail d'annonce
Vous avez un tout nouveau site web ? Vous venez de lancer un produit ? Vous venez d'annoncer un événement ? Quoi qu'il en soit, partagez-le d'abord avec votre liste de diffusion.
Pourquoi c'est important :
* Faites en sorte que vos contacts se sentent inclus et enthousiasmés par votre marque
. Engagez le dialogue avec vos clients sur d'autres sujets que vos produits pour établir une relation plus authentique et plus significative.
Ce qu'il faut inclure :
* Une ligne d'objet accrocheuse - ne donnez pas tous les détails, mais indiquez clairement qu'une annonce amusante vous attend à l'intérieur afin d'augmenter le nombre d'ouvertures d'e-mails
* Des photos ou des vidéos en rapport avec votre nouvelle
* De brefs détails sur votre annonce, puis un appel à l'action pour en lire plus sur votre site Web ou votre blog
e-mail d'anniversaire ou de fête
En parlant de personnalisation, donnez à vos clients la possibilité d'inclure leur date d'anniversaire (mariage, enfant, maison, diplôme) si elle est pertinente pour votre activité lorsqu'ils s'inscrivent afin que vous puissiez les surprendre avec un message personnel, et peut-être une friandise le jour de leur fête.
Pourquoi c'est important :
* Construisez une relation entre vos clients et votre entreprise
Montrez à vos abonnés que vous vous souciez d'eux
Stimulez les ventes en encourageant les clients à s'acheter quelque chose pour une occasion spéciale, lorsque les consommateurs sont plus susceptibles de se faire plaisir.
Ce qu'il faut inclure :
* Un message bref mais sincère
* Une offre spéciale exclusive et un bonus supplémentaire qu'ils peuvent échanger avec un achat
Dans tous les cas, assurez-vous d'avoir les autorisations nécessaires pour envoyer vos e-mails et ne frustrez pas vos abonnés avec des e-mails qu'ils ne veulent pas recevoir. Votre liste et la confiance de vos abonnés sont votre atout le plus précieux !
Un concours amusant et interactif
Pourquoi c'est important :
* Offrez un cadeau à votre public une ou deux fois par an
* Gagnez un grand nombre de nouveaux abonnés en demandant une inscription par e-mail pour participer et en faisant la promotion du cadeau sur votre site Web ou vos pages de médias sociaux.
Ce qu'il faut inclure :
* Une annonce attrayante pour le prix !
* Des règles claires et toute clause de non-responsabilité que vous devez fournir, conformément à la réglementation de votre région et à votre avocat.
Inspiration et e-mails axés sur le contenu
Vous avez un blog utile ou un compte Pinterest rempli de contenu soigneusement sélectionné ? C'est l'occasion pour vous de le faire briller !
Pourquoi c'est important :
* Donnez à vos articles de blog et à votre contenu de médias sociaux une plus grande portée et un plus grand nombre de kilomètres.
Ne vous concentrez pas sur la vente directe en ajoutant de la valeur à vos clients par d'autres moyens plus créatifs.
Partagez la mission et les valeurs de votre entreprise afin d'accroître la notoriété de la marque et la fidélité.
Ce qu'il faut inclure :
* Améliorez votre taux de clics avec plusieurs articles, photos et blogs à explorer et quelques appels à l'action différents
Partagez une photo que vous aimez ou une citation inspirante dans un graphique accrocheur si cela convient à votre public.
Demandes de révision ou e-mails d'enquête
Parfois, pour obtenir les commentaires dont vous avez besoin, il faut les demander ! Il n'y a pas de honte à demander de temps en temps un avis ou des commentaires spécifiques sur vos produits ou vos messages électroniques.
Pourquoi c'est important :
* Les avis sont souvent la première chose qu'un nouveau client consulte. Assurez-vous d'en avoir beaucoup en demandant aux clients satisfaits de laisser un avis sur Google, Facebook ou par courrier électronique direct
.
Ce qu'il faut inclure :
* Demandes polies d'avis ou d'enquête
* Appels à l'action clairs avec un lien vers l'endroit où les clients peuvent écrire leur avis ou répondre à votre enquête
* Faites en sorte que ce soit court et agréable
* Indiquez clairement si l'enquête est anonyme ou non
e-mails de maturation des prospects
Faites en sorte que vos clients intéressés progressent rapidement dans votre entonnoir de vente grâce à des coups de pouce intentionnels qui aident à conclure l'affaire !
Pourquoi c'est important :
* La maturation des prospects a le pouvoir de générer des conversions et d'augmenter les ventes de manière significative - ne laissez pas d'argent sur la table en faisant l'impasse sur ce point.
Ce qu'il faut inclure :
* Un rappel des articles restés dans le panier ou un coup de pouce amical pour terminer l'achat
Une offre ou une incitation supplémentaire pour motiver les clients à acheter.
e-mails d'étape ou de fidélisation
L'un des meilleurs atouts de l'e-mail marketing est que chaque contact de votre liste a déjà un intérêt quelconque pour votre entreprise. L'envoi d'e-mails à froid n'est pas nécessaire lorsque vous disposez d'une liste de qualité avec laquelle vous pouvez interagir.
Pourquoi c'est important :
* Favoriser la fidélité à la marque en reconnaissant et en remerciant les clients pour leur soutien à votre entreprise.
Ce qu'il faut inclure :
* Description claire de l'événement marquant pour lequel vous félicitez votre client, par exemple ses 10 ans de contact, son cinquième achat ou même l'anniversaire de votre entreprise.
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