Vous envoyez un message à partir d'une adresse Gmail ou Microsoft ? Lisez ceci.

Nouvelles de l'industrie
16 décembre
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2 min de lecture
Gmail et Microsoft mettent à jour leurs politiques DMARC : quel impact sur les résultats de votre marketing par e-mail ?
Photo Travaux sur le pont de Brooklyn : Travaux routiers à venir par membre flickr Keturah Stickann

[Il s'agit d'un repost d'un article publié en 2016 qui suscite encore beaucoup d'attention].

En 2016, Gmail et Microsoft ont tous deux mis en œuvre un changement de politique exigeant que chaque e-mail envoyé par l'une de leurs adresses électroniques provienne de leurs serveurs. Ces changements sont intervenus fin 2016, lorsque Gmail et Microsoft ont mis à jour leur politique DMARC, passant de p="none" à p="reject". Cela peut donner une impression de déjà-vu. Et en effet, nous sommes déjà passés par là avec Yahoo ! et AOL.

Tout ce que vous devez savoir sur les changements de politique DMARC de Gmail et Microsoft
Photo : Travaux routiers à venir par Keturah Stickann, membre de flickr

La mise à jour des politiques DMARC de Gmail et de Microsoft est un changement assez important, qui touchera plus d'expéditeurs que vous ne le pensez. Combien d'entre vous utilisent des outils d'envoi massif d'e-mails avec leur propre adresse e-mail dans le champ "from" ? Exactement. À la suite de la mise en œuvre de ces changements, si vous envoyez des messages en masse avec une adresse Gmail ou Microsoft dans le champ "from", votre message sera rejeté.

Il suffit de dire que si vous utilisez une adresse @gmail.com ou @outlook.com pour envoyer vos bulletins d'information à partir d'un fournisseur de services tiers, vous rencontrerez des problèmes de livraison.

Qu'est-ce que DMARC ?

Revenons en arrière une minute et assurons-nous que nous comprenons tous DMARC.

Acronyme de Domain-based Message Authentication, Reporting & Conformance, DMARC est un protocole qui confirme qu'un e-mail est envoyé depuis le domaine qu'il indique. (Les autres protocoles sont SPF et DomainKeys.) DMARC a été créé en 2012 pour empêcher l'usurpation d'identité par e-mail et tous les mauvais tours qui en découlent, comme le phishing et le spam.

Comment cela vous affecte (et ce que vous pouvez faire à ce sujet)

Si vous n'utilisez pas un compte Gmail, Hotmail.com, Live, MSN, Passport ou Outlook comme expéditeur, détendez-vous. Si vous avez actuellement une adresse Gmail ou l'une des adresses Microsoft susmentionnées dans vos champs "de" ou "expéditeur", remplacez-les par une adresse électronique non Gmail, non Microsoft... idéalement une adresse électronique associée à votre propre domaine hébergé.

Cliquez ici pour savoir comment : Changer l'adresse électronique de l'expéditeur

Vérifiez également vos adresses "envoyer à un ami".

Additionally, many marketers allow their users to email a friend via your website or email application. If your form has a user-specified “from” address, the email can get blocked if a user enters a Gmail or Microsoft email address. Make sure you update this field on your website, application or mailing system so that “send to a friend” emails are delivered by “sender name” <message@yourdomain.com>.

Vous voulez en savoir plus ?

Voici quelques articles utiles tirés de nos archives qui vous aideront à vous préparer aux prochaines mises à jour de la politique DMARC de Gmail et de Microsoft :


Assurez-vous que les gens savent qui vous êtes
Vous utilisez Yahoo ! ou AOL ? Voici pourquoi vos e-mails n'arrivent pas dans la boîte de réception.

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