Parmi tous les papiers que j'ai remplis au début de l'année scolaire, l'un des plus importants est celui qui dresse la liste des personnes que j'autorise à venir chercher mes enfants à l'école si je ne peux pas y aller.
On a l'impression que ce n'est qu'une paperasse supplémentaire, mais c'est certainement l'un des documents les plus importants. Il renforce la relation de confiance entre l'établissement et moi. De plus, il donne une identité à toutes les personnes qui seront en contact avec l'école en mon nom. Personne ne veut faire la une des journaux parce que l'école a autorisé une "soi-disant tante" à venir chercher l'enfant. Une tante qui a maintenant disparu... avec l'enfant...
Avec certainement moins d'enjeux ( !), c'est ce que vous faites en envoyant des newsletters. Vous devez être clairement identifié dans la boîte aux lettres de vos destinataires comme une personne de confiance pour communiquer avec eux. Et le meilleur moyen d'y parvenir est d'utiliser votre propre domaine dans l'adresse électronique à partir de laquelle vous choisissez d'envoyer vos newsletters.
Prenons un exemple : disons qu'une certaine Suzie de "My Lovely Cupcake, Co" prépare une lettre d'information pour l'envoyer à sa cliente, Myriam.
Pour ce faire, Suzie envoie son e-mail en utilisant l'adresse e-mail : "suzie@mylovelycupcakes.com". Ensuite, Cakemail demandera à Kevin, notre expert délivrabilité , de livrer (enfin, nous n'envoyons pas littéralement Kevin) cette newsletter à Myriam.
Envoyer avec un e-mail d'un domaine que vous possédez
En utilisant une adresse e-mail qui utilise son propre domaine ("mylovelycupcakes.com"), la newsletter contiendra l'information suivante : "Bonjour ! Je viens de suzie@mylovelycupcakes.com et elle m'a demandé d'envoyer cette newsletter à son abonné myriam@gmail.com". L'e-mail sera arrêté et vérifié par Gmail et/ou le filtre anti-spam personnel de Myriam, qui décideront s'ils sont suffisamment confiants pour laisser cette newsletter atteindre la boîte de réception de Myriam. Cette vérification confirmera que l'e-mail provient bien de "My Lovely Cupcakes" (entre autres vérifications).
Mais ce processus ne peut fonctionner que si vous utilisez un domaine qui vous appartient - idéalement, le même que celui que les gens utilisent pour trouver votre site web. L 'utilisation d'un domaine qui vous appartient est le seul moyen d'être identifié. Ainsi, sachez que même si mylovelycupcakes@yahoo.com ou mylovelycupcakes@gmail.com est votre adresse électronique, vous ne possédez pas ou ne travaillez pas pour yahoo.com ou gmail.com. Votre identité ne peut donc pas être établie. Les fournisseurs de webmails sont particulièrement difficiles à convaincre lorsqu'il s'agit de délivrer des e-mails envoyés par une tierce partie, comme tout service de marketing par e-mail comme nous. De plus, parmi d'autres, la plupart des fournisseurs de webmails bloquent tout simplement ces e-mails.
L'utilisation de votre domaine contribuera également à la promotion de votre marque.
Oui, c'est vrai : avoir son propre domaine, c'est certainement de la " paperasse " supplémentaire pour vous et quelques dollars par an. Nous en sommes bien conscients. Mais l'utilisation de votre propre domaine vous aidera à établir une relation de confiance entre toutes les parties intéressées. Cela aidera certainement les messages que vous envoyez à atterrir dans les boîtes de réception de vos abonnés au lieu d'être arrêtés à leur porte. Sans parler de l'importance de promouvoir votre marque en utilisant votre domaine.