HTML est l'abréviation de HyperText Markup Language. Il s'agit de la manière dont les pages Web et les modèles de courrier électronique sont codés afin que le texte soit mis en forme et que des images soient ajoutées.
Le texte brut est du texte normal, sans options de formatage telles que le gras, l'italique, le soulignement ou des options de mise en page spéciales.
Comment cela affecte-t-il votre campagne ?
Les messages électroniques peuvent être reçus et visualisés au format HTML ou en texte brut. Selon le client de messagerie ou les paramètres particuliers utilisés par vos destinataires, une campagne HTML peut ou non s'afficher.
Si le HTML est reconnu, votre destinataire verra la campagne avec les images, le texte et les dessins que vous avez pu choisir lors de la création de votre campagne.
Si le HTML n'est pas reconnu (ce qui peut se produire si le destinataire ouvre le message sur un ancien appareil, par exemple), il est important de disposer également d'une version en texte brut de votre campagne afin que le client de messagerie puisse l'utiliser par défaut.
N'oubliez pas que les e-mails en texte brut ne sont pas aussi facilement traçables. Nous vous recommandons également de limiter le nombre de caractères dans la longueur de l'URL. Non seulement elle aura l'air négligée si elle n'est pas masquée par un titre, mais tout ce qui dépasse 80 caractères entraînera la rupture de l'URL.
Votre version en texte brut peut inclure des URL, comme http:// et ftp://.
Des conseils :
- Si vous souhaitez savoir quel code HTML fonctionne le mieux pour certains clients de messagerie, vous pouvez vous référer à la base de données des normes de messagerie et à Litmus.