En fait, de nombreux nouveaux éléments ont fait leur apparition dans les e-mails de marketing. Des éléments tels que les boutons CTA, les liens d'ancrage, les en-têtes et les pieds de page.
Dans cet article, nous allons parler des images d'arrière-plan dans les e-mails et de la manière dont leur utilisation correcte peut améliorer la conception de vos e-mails et les rendre plus attrayants pour votre public.
Il existe quelques règles générales concernant l'ajout d'images dans les courriers électroniques : Comprendre l'affichage des images dans les e-mails.
Quels sont les avantages des images d'arrière-plan dans les e-mails ?
Les images d'arrière-plan dans les e-mails peuvent ajouter la touche parfaite à votre contenu et le faire ressortir des autres éléments. Contrairement aux images habituelles, qui s'insèrent généralement dans un module ou à côté du texte, les images d'arrière-plan apparaissent derrière les autres éléments, même si le texte se trouve au-dessus de l'image.
Capter l'attention immédiate
L'utilisation d'une image de fond dans votre courrier électronique est un moyen efficace d'attirer l'attention sur votre message et de le rendre plus attrayant. Les images peuvent inciter les gens à agir ou leur donner l'impression qu'ils font partie de l'histoire. De plus, les e-mails vous permettent de contrôler exactement l'endroit où l'image apparaît, ce qui contribue à créer un fort impact visuel.
Mettre en évidence les messages clés
Les images d'arrière-plan peuvent également mettre l'accent sur des messages ou des caractéristiques importants. En fonction du message que vous essayez de faire passer, vous pouvez utiliser une image d'arrière-plan qui met en évidence vos points clés. Par exemple, si vous envoyez un courrier électronique pour promouvoir une vente, vous pouvez utiliser une image d'arrière-plan lumineuse et vibrante pour attirer l'attention sur cette vente.
Affichez le style et la personnalité de votre marque
Les images d'arrière-plan peuvent également contribuer à mettre en valeur le style et la personnalité de votre marque. Vous pouvez choisir une image qui correspond à l'aspect et à la convivialité de votre entreprise et l'utiliser pour renforcer votre image de marque aux yeux de vos clients. Vous pouvez également susciter l'intérêt de votre public pour une vente saisonnière ou un événement spécial dans votre magasin.
Se démarquer des autres
Avec les nombreux e-mails qui inondent nos boîtes de réception de nos jours, il peut être difficile pour le vôtre de se démarquer parmi les autres. L'ajout d'une image de fond unique peut vous aider à vous démarquer et à vous faire remarquer plus rapidement. Les images d'arrière-plan dans les e-mails sont de plus en plus courantes, mais elles ne sont pas encore très répandues. Il est préférable de se lancer rapidement dans la tendance avant que tout le monde ne comprenne l'efficacité des images de fond dans les e-mails.
Décomposer le texte
Enfin, les images d'arrière-plan peuvent être utilisées pour découper le texte d'un message électronique et le rendre plus attrayant sur le plan visuel. Trop de texte peut intimider les lecteurs, surtout s'il n'y a pas d'élément visuel pour briser le mur de mots. Avec une image d'arrière-plan, vous pouvez aider à guider l'œil autour de votre contenu et maintenir l'attention des lecteurs plus longtemps.
Comment ajouter des images de fond à vos e-mails dans Cakemail
Vous n'avez pas besoin d'être un maître développeur pour ajouter des images de fond à vos e-mails dans Cakemail.
Commencez par sélectionner l'onglet "Paramètres" dans la barre latérale du constructeur. Vous verrez une section d'image de fond dans la barre latérale.
Dans les deux options, l'image d'arrière-plan est contrôlée par une bascule. Elle est désactivée par défaut. Une fois activée, des options supplémentaires s'affichent. Explorons les paramètres disponibles pour les images d'arrière-plan.
Explication des paramètres de l'image d'arrière-plan de la rangée
Sélection de l'image
Une fois cette option activée, vous pouvez télécharger une image pour votre arrière-plan via le gestionnaire de fichiers. Comme pour tout autre contenu basé sur une image, utilisez le bouton Modifier l'image pour commencer. Vous pouvez coller l'URL de l'image dans le champ si vous souhaitez utiliser une image hébergée ailleurs.
Application de l'image
Après avoir sélectionné votre image d'arrière-plan, vous pouvez choisir comment l'appliquer. Vous pouvez appliquer l'image d'arrière-plan à la zone de contenu ou à la ligne entière. Si vous sélectionnez la zone de contenu, l'image s'affichera dans la largeur de la zone de contenu de votre conception. Si vous sélectionnez une ligne, l'image d'arrière-plan peut s'étendre au-delà de la zone de contenu.
Adapter à l'arrière-plan, Répéter et Centrer
Maintenant que vous avez appliqué votre image, vous pouvez procéder à quelques ajustements. Quelles sont les possibilités qui s'offrent à vous ?
Adaptation à l'arrière-plan
Si vous avez besoin de redimensionner votre image pour l'adapter à l'arrière-plan, c'est l'option qu'il vous faut ! Lorsque vous cochez la case "Adapter à l'arrière-plan", votre image est redimensionnée pour s'adapter au conteneur.
Si vous activez l'option "Ajuster à l'arrière-plan", vous ne pouvez pas sélectionner une autre option. Si vous désactivez cette option, votre image s'affichera avec les dimensions d'origine.
Répéter
Comme son nom l'indique, cette option permet de répéter votre image. Cela fonctionne bien avec les petites images ou les motifs symétriques. Si vous choisissez de répéter l'arrière-plan pop-corn, par exemple, le dessin se présentera comme suit :
INSÉRER L'IMAGE
Centre
Comme son nom l'indique, cette option permet de centrer l'image d'arrière-plan.
Si vous utilisez simultanément les options Répéter et Centrer, l'effet est similaire à Ajuster à l'arrière-plan. Lorsque ces deux options sont sélectionnées, l'image d'arrière-plan est répétée au lieu d'être redimensionnée. Supposons par exemple que vous ayez créé une image d'arrière-plan spécifiquement pour une conception. Les dimensions peuvent être importantes pour l'intégrité de l'ensemble de la conception. Dans ce cas, envisagez d'utiliser cette combinaison de paramètres.
Bonnes pratiques pour l'utilisation d'images d'arrière-plan dans les e-mails
Bien entendu, comme pour toute image, il ne faut pas se contenter de la placer là et de s'en tenir là. Il y a quelques bonnes pratiques à garder à l'esprit.
Qualité supérieure uniquement !
Votre image de fond doit être de haute qualité. Les images mal formées et pixellisées nuisent à votre conception et donnent une mauvaise image non seulement de votre courrier électronique, mais aussi de votre entreprise. Il est préférable d'enregistrer l'image dans un format haute résolution avant de la télécharger.
Faire en sorte que le sujet soit racontable
Les images d'arrière-plan doivent être en rapport avec le contenu de votre courrier électronique. Par exemple, si vous envoyez un message sur les vacances d'été, vous pouvez choisir une image de plage ou de piscine comme arrière-plan.
Réduire le texte au minimum
Les images d'arrière-plan peuvent facilement devenir encombrantes et écrasantes. Si vous en utilisez une, veillez à ce que le texte ou les informations contenues dans le courrier électronique soient réduits au minimum. Une image de fond surchargée de texte peut empêcher les lecteurs de se concentrer sur le message de votre courriel.
Gardez un œil sur le temps de chargement
La dernière chose à garder à l'esprit est que si vous utilisez une grande image d'arrière-plan, le chargement de votre courrier électronique prendra plus de temps. Les lecteurs risquent alors de s'impatienter et de partir avant d'avoir eu la chance de voir ce que vous avez envoyé ! Essayez de réduire au maximum la taille de vos images tout en préservant leur qualité.
Personnalisez quand vous le pouvez
N'oubliez pas que les images d'arrière-plan ne fonctionnent pas avec tous les clients de messagerie. Lorsque vous pouvez personnaliser et segmenter vos e-mails en fonction du fournisseur utilisé par votre public, vous pouvez rendre vos e-mails plus efficaces et plus attrayants.
Conclusion
L'utilisation d'images d'arrière-plan peut être un excellent moyen d'améliorer la conception de vos e-mails, mais il est important de le faire de la bonne manière. Veillez à utiliser des images de haute qualité et à ce qu'elles soient en rapport avec le contenu de vos e-mails. En outre, essayez de ne pas surcharger les lecteurs avec trop de texte au-dessus d'une image, car cela peut les empêcher de se concentrer sur le message.
Avec ces conseils en tête, vous n'aurez aucun mal à créer des e-mails d'une beauté époustouflante, avec des arrière-plans accrocheurs qui attirent l'attention de vos clients.