Les agences de marketing numérique offrent un large éventail de services à leurs clients, notamment la conception de sites Web, la publicité PPC, la gestion des médias sociaux, etc. Mais il existe un autre service que vous n'avez peut-être pas encore envisagé de proposer à vos clients. L'e-mail marketing s'est révélé être l'une des formes de marketing les plus rentables, tant pour les agences de marketing que pour leurs clients.
Le marketing par e-mail est ce que veulent vos clients
Lorsqu'un client s'adresse à votre agence de marketing numérique pour obtenir de l'aide, il veut une offre de services intégrée qui lui permettra d'obtenir des résultats. Il veut également en avoir pour son argent. En proposant l'e-mail marketing comme un service, vous leur offrez exactement ce qu'ils recherchent.
Le marketing par e-mail a un retour sur investissement étonnamment élevé.
Le retour sur investissement moyen de l'e-mail marketing en 2019 était de 42 dollars pour chaque dollar dépensé(Litmus). Cela en fait un outil marketing remarquablement rentable, qui apporte une énorme valeur aux clients et donc à votre agence.
Le marketing par e-mail a une plus grande portée que le marketing des médias sociaux.
L'e-mail fait partie de la vie quotidienne de presque tout le monde. En 2020, il y avait 4 milliards d'utilisateurs d'e-mails dans le monde, selon Statista, et d'ici 2025, on prévoit qu'ils seront 4,6 milliards. Cela signifie qu'il n'y a pas de canal marketing ayant une plus grande portée que l'e-mail marketing.
Le marketing par e-mail permet de faire voir les messages de vos clients.
Le taux d'ouverture moyen des e-mails en 2020 était de 20,56 %(Kinsta). Si cela ne semble pas être une très bonne chance que votre message soit vu, jetez un coup d'œil aux chiffres concernant les médias sociaux. En 2020, le taux d'engagement moyen sur Facebook n'était que de 0,27 %, tandis que sur Twitter, il n'était que de 0,07 %(SocialInsider).
L'e-mail marketing est rentable pour votre agence
Lorsque vous dirigez une agence de marketing numérique, vous consacrez beaucoup de temps et d'argent à la recherche de nouveaux clients. Une grande partie du travail que les clients vous apportent est basée sur des projets, il y a donc toujours un besoin constant d'attirer de nouveaux clients.
L'e-mail marketing offre la possibilité de garder les clients plus longtemps. Vous pouvez développer votre relation avec vos clients et leur offrir une valeur continue qui se traduit par un profit continu pour votre agence.
L'ajout de l'e-mail marketing en tant qu'offre de service est un processus facile, car vos spécialistes du marketing apportent déjà toutes les compétences dont vous avez besoin. Leurs compétences actuelles en matière de stratégie marketing, de création de contenu et de conception se traduiront par des campagnes d'e-mailing impressionnantes.
Des relations permanentes avec les clients signifient que votre agence bénéficiera de revenus récurrents, ce qui vous permettra de consacrer votre temps à la réalisation de travaux facturables.
Comment emballer et vendre vos services de marketing par e-mail
Il existe deux façons de conditionner et de vendre des services d'e-mail marketing pour créer des revenus récurrents pour votre agence.
1. Revendre des outils de marketing par e-mail
Certains outils de marketing par e-mail, comme Cakemail, vous offrent la possibilité d'apposer une marque blanche sur leur produit et de vous l'approprier, ce qui vous permet de le proposer à vos clients en tant que service.
Avec cette option, vous pouvez facturer à vos clients un accès mensuel à un outil de marketing par e-mail facile à utiliser et très fonctionnel, qu'ils peuvent utiliser pour gérer leurs listes de contacts, envoyer des campagnes de e-mail et consulter des rapports.
2. Proposer des formules de service complet
La deuxième option consiste à proposer à vos clients une formule de service complet, dans laquelle votre agence s'occupe de tous les aspects des campagnes de marketing par e-mail pour eux.
Avec ce type de forfait, votre agence configure le compte du client, élabore la stratégie des campagnes, crée le contenu des e-mails et les envoie.
Vous pouvez facturer des frais mensuels pour vos forfaits de services complets, ce qui vous assure des revenus permanents et récurrents sur lesquels votre agence peut compter.
Façons dont votre agence peut ajouter de la valeur aux services de marketing par e-mail
Voici comment vous pouvez apporter une valeur ajoutée au service :
1. Créez une stratégie de marketing par e-mail
Votre équipe marketing peut s'asseoir avec les clients et développer une stratégie efficace pour la campagne de marketing par e-mail. Les objectifs de votre client peuvent être de convertir des prospects en clients, d'accroître la notoriété de la marque ou d'augmenter les ventes des clients existants.
En fonction des objectifs du client, votre équipe marketing choisira le type de campagne à créer. Si le client souhaite entretenir ses prospects, par exemple, vous pouvez créer une newsletter permanente contenant des conseils utiles correspondant à leurs intérêts.
Les compétences que vos spécialistes du marketing possèdent déjà s'adapteront parfaitement à l'offre de services de marketing par e-mail à vos clients, ce qui vous permettra de facturer un tarif plus élevé.
2. Planifier, concevoir et créer le contenu
Ensuite, votre équipe de marketing planifiera le meilleur type de contenu à utiliser pour la campagne en question afin d'obtenir les meilleurs résultats.
La stratégie de contenu, la conception et la rédaction entrent en jeu pour créer une série d'e-mails cohérents, attrayants et accrocheurs.
3. Mettre en place l'automatisation
Vous pouvez optimiser votre opération en automatisant intelligemment vos campagnes d'e-mail marketing grâce aux outils d'e-mail marketing. Cette fonctionnalité vous permet d'envoyer les bons e-mails aux bons publics aux bons moments.
Vous pourriez automatiser un e-mail de bienvenue qui donne aux clients un sentiment spécial lorsqu'ils s'inscrivent pour la première fois à la liste de diffusion ou avoir un suivi automatisé après qu'un client ait contacté le site Web du client pour obtenir des informations sur un produit ou un service. Ces e-mails peuvent être directement reliés à la boutique en ligne de vos clients ou à leur outil de gestion de la relation client par le biais d'une API.
L'e-mail marketing est un service lucratif à offrir à votre agence de marketing numérique. Il génère des revenus pour votre agence tout en produisant des résultats pour vos clients.
Cakemail vous permet de revendre son outil de marketing par e-mail comme le vôtre, de la manière dont vous le souhaitez, tout en vous attribuant tout le mérite et en ajoutant votre propre expertise. Essayez-le gratuitement dès aujourd'hui ou contactez-nous pour discuter de vos projets !