Des règles différentes s'appliquent. En particulier, la taille du modèle.
Même lors du codage d'un site web, vous devez penser à la façon dont les différents navigateurs et tailles d'écran rendront votre site. Il en va de même pour le courrier électronique - sauf que vous devez tenir compte de limites différentes. Alors qu'il n'y a pas de limite de longueur, les clients de messagerie ont une limite de largeur par défaut de 600px. Il est important de garder à l'esprit que les clients de messagerie n'utiliseront pas toute la largeur de votre écran pour afficher votre message - la dernière chose que vous voulez est que le message soit complètement différent de ce qu'il était dans votre aperçu ! (En passant, cette règle ne s'applique pas à la conception en fonction des mobiles, puisqu'ils représentent environ la moitié des ouvertures d'e-mails).
Si vous souhaitez que votre e-mail soit vu d'une seule traite, sans défilement supplémentaire de gauche à droite, la règle des 600px est à prendre en compte.
Si vous utilisez un éditeur professionnel comme l'e-mail Designer de Cakemail, il vous aidera à gérer tout cela et vous permettra même de créer une version légèrement différente pour le mobile. Pour en savoir plus, cliquez ici sur Utilisation de l'e-mail Designer.