5 raisons de commencer à utiliser l'automatisation des e-mails dès maintenant

Campagnes
1er septembre
/
6 min de lecture
L'automatisation des e-mails est un outil marketing puissant qui vous permet d'envoyer le bon message aux bonnes personnes et au bon moment. Et l'envoi de ce type de message est la clé de la fidélisation des clients et de l'augmentation des ventes. Examinons cinq raisons de commencer à utiliser l'automatisation des e-mails hier - ou plutôt, maintenant !
Image d'un écran d'ordinateur indiquant Just Start

Qu'est-ce que l'automatisation des e-mails ?

L'automatisation des e-mails consiste à faire plus avec moins de temps et d'efforts. Imaginez devoir rédiger des milliers d'e-mails, saisir toutes ces adresses e-mail, puis cliquer sur envoyer encore et encore. Grâce à l'automatisation, vous n'avez pas à faire toutes ces bêtises. Au lieu de cela, vous rédigez un seul e-mail, vous choisissez le public auquel vous voulez l'envoyer et vous cliquez sur un bouton pour envoyer l'e-mail ou le programmer pour qu'il soit envoyé à un moment plus opportun.

Et ce qui est peut-être le plus intéressant, c'est que lorsque vous utilisez un CRM intelligent pour votre distribution d'e-mails, vous pouvez recueillir des données qui, au fil du temps, vous aideront à améliorer votre stratégie globale de marketing par e-mail.

Les avantages de l'automatisation des e-mails

Outre le fait qu'elle permet de gagner du temps et de l'argent, l'automatisation des e-mails présente des avantages assez étonnants :

  • Il maximise votre charge de travail, vous permettant de faire plus avec moins de ressources.
  • Cela vous donne de la flexibilité : envoyez des e-mails aux heures de pointe de la journée, lorsque les gens sont plus susceptibles de les lire.
  • L'automatisation vous permet de planifier votre e-mail marketing en fonction de l'ensemble de votre plan de marketing.

5 raisons de commencer à utiliser l'automatisation des e-mails dès maintenant

Maintenant que nous avons expliqué l'automatisation des e-mails et certains de ses avantages, entrons dans le vif du sujet et examinons les raisons pour lesquelles vous devriez commencer à utiliser l'automatisation des e-mails dès que possible, c'est-à-dire dès maintenant.

1. Vous pouvez personnaliser l'expérience de vos clients

Les statistiques sur la personnalisation en disent long:

  • 91 % des consommateurs affirment qu'ils sont plus disposés à faire affaire avec une entreprise qui propose des offres qui les concernent directement.
  • 70 % des Millennials ne sont pas favorables aux marques qui n'envoient pas d'e-mails personnalisés.
  • Les spécialistes du marketing constatent généralement une augmentation de 20 % du chiffre d'affaires lorsque leurs campagnes de courrier électronique sont personnalisées.
  • L'utilisation du nom réel d'une personne dans la ligne d'objet augmente le taux d'ouverture des e-mails de 26 %.

Ces chiffres sont assez époustouflants ! Et vous savez comment vous pouvez personnaliser l'expérience de vos clients ? Vous l'avez deviné : l'automatisation.

Examinons quelques moyens d'y parvenir :

Réagir automatiquement aux actions du destinataire

Lorsque vous automatisez des e-mails, vous pouvez créer des conditions puissantes qui, si elles sont remplies, modifieront les prochains éléments de contenu que le client recevra. Chez Cakemail, nous prenons en charge les conditions de branchement comme les modificateurs "If / Else".

Y compris des conditions comme :

  • a ouvert ou n'a pas ouvert
  • a cliqué ou n'a pas cliqué
  • envoyé ou n'a pas été envoyé

Par exemple, disons que le client A a cliqué sur un lien dans un e-mail précédent, mais que le client B ne l'a pas fait. Le prochain e-mail que le client A recevra pourrait l'encourager à effectuer un achat ou une action plus importante. En revanche, le prochain e-mail que recevra le client B sera peut-être complètement différent. L'envoi de contenu basé sur des actions est un excellent moyen de rendre vos communications plus percutantes et plus pertinentes pour vos clients.  

De plus, la fonction de parcours fractionné vous permet de diviser automatiquement vos contacts en deux parcours distincts en fonction du fractionnement que vous choisissez. Ce test fractionné vous permet de tester différentes tactiques de marketing, de découvrir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas et de mieux cibler votre public.

2. Tirez le meilleur parti de votre équipe

Au lieu de confier à une personne la responsabilité de réaliser manuellement des campagnes d'e-mailing, l'automatisation lui permet d'utiliser des modèles, de faire des copier-coller et de programmer des e-mails tout au long de la semaine, du mois ou de l'année. Ce temps précieux pourrait être consacré à d'autres activités, comme la recherche de moyens d'améliorer encore les performances de vos e-mails ou l'élaboration d'autres aspects de votre stratégie marketing. L'automatisation vous permet d'en faire plus avec beaucoup moins.

3. Améliorer le taux de fidélisation de vos clients

"Loin des yeux, loin du cœur". Ne pas être sur le radar de vos clients, surtout pendant les périodes de l'année où ils sont plus susceptibles d'acheter chez vous, est un excellent moyen de perdre un client au profit de la concurrence. L'automatisation de l'envoi d'e-mails vous permet de mieux répartir vos communications et de rester à l'écoute de vos clients. Et rester en tête signifie qu'il y a beaucoup plus de chances qu'ils achètent vos produits et services.

4. Il peut vous aider à développer votre entreprise

Vous vous souvenez de ces ressources supplémentaires dont nous avons parlé et dont vous disposez maintenant que vous automatisez vos e-mails ? Imaginez à quel point votre entreprise pourrait se développer en utilisant ce temps à bon escient ou en réaffectant ces ressources supplémentaires ailleurs. La mise en place de déclencheurs pour les ventes incitatives, les paniers abandonnés ou les remises spéciales peut vous aider à augmenter vos ventes tout en réduisant le temps nécessaire à l'obtention de cette vente.

5. Recueillir des données pour améliorer vos produits et vos ventes

L'automatisation des e-mails est un excellent moyen de collecter un grand nombre de données que vous pouvez ensuite utiliser pour améliorer vos produits et services et augmenter vos ventes. Lorsque vous essayez de faire ces choses manuellement, c'est tout simplement trop difficile. Les points de données peuvent arriver rapidement, mais sans automatisation, beaucoup se perdent, ce qui les rend inutiles. La collecte d'enquêtes, de données démographiques et psychographiques, de taux d'ouverture, de taux de clics, etc. vous permet d'ajuster et de modifier les campagnes futures et d'améliorer votre succès au fil du temps.

Établir de meilleures relations avec vos clients

La loyauté est un élément essentiel de la réussite d'une entreprise. Vous voulez que vos clients aient le sentiment que vous êtes leur meilleure source pour toutes les solutions que vous proposez. En recevant des e-mails de valeur de votre part, votre relation avec eux sera de plus en plus forte. Considérez un e-mail d'une autre entreprise qui commence par "Vous nous manquez" ou "Ça fait longtemps...", par opposition à "Hé, nous savons que vous avez aimé le produit X, et voici pourquoi vous allez aimer le produit Y, tout de suite !". Vous n'êtes pas seulement une entreprise pour eux, vous êtes leur solutionneur de problèmes.

D'accord, mais comment ?

Nous sommes heureux que vous ayez posé la question. Cakemail rassemble tous les bons outils pour vous aider à vous engager auprès de votre public et à obtenir des informations significatives en cours de route. Vous pouvez créer et envoyer des campagnes d'e-mails de marque et utiliser l'automatisation pour créer des expériences utilisateur significatives.

Voici quelques-unes de nos fonctionnalités de marketing par e-mail :

  • Les campagnes de marketing par e-mail vous permettent d'envoyer des e-mails de marque afin de susciter l'intérêt de votre public.
  • Les outils de gestion de l'audience vous aident à développer, gérer et personnaliser votre courrier électronique afin d'accroître le succès de votre marketing.
  • L'automatisation permet d'offrir aux clients des expériences uniques qui améliorent la valeur de chaque e-mail que vous envoyez.
  • La gestion des autorisations permet de s'assurer que vous êtes en conformité avec toutes les lois anti-spam.
  • Notre API marketing vous aide en vous fournissant les données nécessaires pour alimenter vos campagnes et vous connecter à vos applications préférées.

Nous proposons également de magnifiques e-mails réactifs et des centaines de modèles de e-mails parmi lesquels choisir. Ainsi, si vous n'êtes pas un concepteur ou si vous ne disposez pas d'une équipe de conception, vous pouvez quand même fournir un contenu dynamique de qualité.

Oh, et vous pouvez tout à fait commencer gratuitement!

L'automatisation des e-mails est un excellent moyen d'améliorer le succès de votre entreprise de nombreuses façons différentes. Si vous ne l'utilisez pas, vous passez à côté d'un grand potentiel de croissance. Il est temps de vous mettre au goût du jour et d'automatiser! Vos clients (et vous) en seront heureux.

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