10 résolutions faciles à prendre pour le marketing par e-mail qui vous simplifieront la vie

Marketing par e-mail
14 janvier
/
1 min de lecture
Permissions appropriées, suppression des objets de messagerie, authentification de votre domaine d'expéditeur... 10 façons de diminuer votre taux de plainte et d'améliorer votre délivrabilité!
Dame devant une ville - photo : adventure-architecture-bay de Pexels

Nous ne voulons pas vous submerger avec PLUS de résolutions, mais le simple fait d'avoir de meilleures pratiques de marketing par courriel peut diminuer votre taux de plaintes et améliorer votre délivrabilité, diminuer votre niveau de stress et rendre votre vie en général meilleure !

Ne sommes-nous pas réfléchis ?

😉
  1. Les e-mails ne sont rien sans les autorisations appropriées. En outre, optez pour le double opt-in.
  2. Devons-nous vraiment vous dire une fois de plus de NE PAS acheter/louer/voler des listes?
  3. Maintenez vos listes aussi à jour que possible. Supprimez toutes les adresses problématiques et réagissez rapidement aux demandes de désabonnement.
  4. Évitez d'utiliser des listes que vous n'avez pas utilisées depuis plus d'un an. Si vous avez cessé d'utiliser une liste pendant plusieurs mois, il est bon d'envoyer une demande aux abonnés pour reconfirmer leur abonnement avant tout autre envoi.
  5. Dans le processus d'abonnement, expliquez clairement ce que vos utilisateurs recevront et quand. Et permettez à vos abonnés de se désabonner facilement.
  6. Les objets envoyés par courrier électronique doivent être aussi clairs que possible. Ne prenez pas le risque de vous retrouver mêlé à des spams. Et choisir un objet attrayant incitera vos lecteurs à ouvrir votre e-mail.
  7. Dans vos e-mails, ayez un nom et une adresse d'expéditeur clairs, utilisez toujours les mêmes et authentifiez votre domaine d'expéditeur. Cela fera une ENORME différence dans vos résultats.
  8. Demandez à vos abonnés d'ajouter votre adresse électronique à leur liste de contacts afin que vous ne finissiez pas dans leur boîte à spam.
  9. Respectez vos utilisateurs et les promesses que vous avez faites lorsqu'ils se sont abonnés à votre courrier électronique. Allez plus loin que les lois mises en place par les gouvernements. Les meilleures pratiques sont vos meilleurs alliés.
  10. Faites du bon contenu! C'est ce que vos abonnés attendent.

Je vous souhaite une excellente année, pleine de succès, saine et sans plainte ni stress !

Partagez ceci